Finaliste
Athénaïs Grave
L'en verre du verre
Présentation personnelle
Athénaïs Grave, 29 ans. J’écris depuis mes 10 ans, des contes, des nouvelles, des poèmes.
Les livres et l’écriture ont occupé une grande place dans ma vie pendant mes années de collège et lycée. Puis, à mon entrée à l’université, j’ai rangé ma plume, pendant presque une décennie, avant de finalement la dépoussiérer il y a deux ans.
J’ai recommencé par des poèmes, puis des histoires courtes, surtout des contes destinés aux enfants. Et plus récemment, je me suis lancée dans un projet de plus grande envergure : un roman fantastique.
Résumé du manuscrit : L'en verre du verre
Ambre et ses amis ont décroché le job parfait pour démarrer les trois années de césures qu’ils ont décidé de s’accorder avant de reprendre leurs études et d’intégrer la vie d’adultes bien rangée qu’on attend d’eux. Les voici qui s’envolent tous les sept vers le Québec où ils vont travailler tout l’hiver et jusqu’à la fin du printemps dans l’une des plus ancienne érablière du pays.
Entre phénomènes étranges et légendes locales, Ambre va découvrir, à des milliers de kilomètres de l’endroit où elle a grandi, des secrets sur son identité qu’elle n’aurait jamais soupçonnés…
Entre illusion et réalité, rationalité et surnaturel, il est parfois difficile de savoir où penche la vérité.
Pour lire le manuscrit et télécharger le PDF, cliquez sur le bouton ci-dessous :